Le fil fourré à poudre métallique Coreweld 46 LS d\'ESAB est étudié particulièrement pour le soudage à grande vitesse des tôles minces, jusqu\'à une épaisseur minimale de 1,0 mm. Il surpasse en performance le fil à souder MAG, aussi bien en qualité de soudure qu\'en productivité. Le Coreweld 46 LS permet une importante réduction des coûts de soudage, autant au cours du soudage mécanisé et robotisé qu\'au cours des processus de fabrication.
Le Coreweld 46 LS offre aussi des performances exceptionnelles lors du soudage manuel de tôles plus épaisses. La large plage de réglage des paramètres offre au soudeur un avantage certain pour contrôler l\'arc et produire des soudures parfaites. Le ré-amorçage sûr et sans éclaboussure facilite également le travail du soudeur.
La plupart des applications de soudage au fil fourré se font à l\'arc court ou selon le mode de transfert globulaire, avec des vitesses d\'avancement modérées, car l\'avancement rapide en mode d\'arc de pulvérisation peut être cause d\'une chute de la qualité. Cependant, avec le Coreweld 46 LS, le transfert par arc de pulvérisation est stable et permet d\'obtenir des vitesses d\'avancement de 150 à 200 cm/minute sur des soudures à cordon ou à chevauchement comme sur des soudures courbes ou circulaires.
Avec le fil Coreweld 46 LS, il est possible d\'obtenir un soudage stable dès 200 A. Les soudures exécuter avec le fil Coreweld 46 LS présentent une teneur en silice nulle ou très faible en surface. Cela implique que le nettoyage nécessaire avant peinture ou revêtement est significativement réduit.
Le fil Coreweld 46 LS fonctionne sous des tensions d\'arc peu élevées, et ceci combiné avec une grande vitesse d\'avancement a pour conséquence un faible débit de chaleur. Il en résulte des problèmes de déformation moindres que ceux que l\'on peut rencontrer lors du soudage de plaques minces au moyen des techniques MIG/MAG classiques.
Le fil Coreweld 46 LS n\'exige pas l\'utilisation de coûteuses sources d\'énergie pulsée. De plus, pour ceux qui souhaitent passer à une autre technique à partir de celle du fil plein, il n\'est pas nécessaire, dans la plupart des cas, de modifier le positionnement de la torche de soudage. Ainsi la durée nécessaire à la conversion est réduite à l\'optimisation des paramètres du soudage.
Le fil Coreweld 46 LS est disponible en diamètres de 1,2, 1,4 et 1,6 mm et est conditionné en bobines Marathon Pac de 225 kg. Cela contribue également à faire diminuer les temps d\'arrêt par rapport à l\'usage de bobines standard de 300 mm de diamètre.