La nouvelle ligne 4CE (Force) propose des torches de soudage MIG et TIG, des vêtements de soudage et de sécurité, des chaussures spécifique pour le soudage et de sécurité, des manchettes de sécurité, des kits MIG et des tenailles MIG.
L'élément le plus remarquable de la ligne de produits 4CE (Force) est sans aucun doute la nouvelle gamme de torches de soudage MIG, qui se distingue clairement en termes de qualité, de confort et de design. En outre, ces torches de soudage présentent diverses innovations grâce auxquelles les nouvelles torches de soudage MIG 4CE (Force) répondent aux exigences les plus strictes, actuellement un nouveau ton sur le marché.
Caractéristique unique de ces torches : elles sont dotées d'un système de mise en marche fermé, ce qui empêche la pénétration d'impuretés et d'humidité dans la poignée. En outre, la gachette de la torche de soudage MIG 4CE (Force) peut être actionné dans plusieurs positions, ce qui accroît considérablement le confort d'utilisation du soudeur.
La grande attention que les concepteurs de ces nouvelles torches de soudage MIG 4CE (Force) ont accordée à l'ergonomie se traduit notamment par une poignée qui tient bien en main et ne peut plus glisser du gant de soudage. Sur les torches de soudage MIG, la poignée est réalisée en caoutchouc. Le même matériau a été utilisé pour l'étrier de suspension intégré, un détail pratique et élégant, qui remplace le petit crochet de suspension en acier.
De la même manière, le dispositif de protection anti-casse est désormais en caoutchouc et non plus en acier, nouvelle conception grâce à laquelle l'usure du flexible appartient désormais au passé.
Grâce à la nouvelle protection anti-casse (MIG), au système de mise en marche fermé, à l'utilisation de matériaux de grande qualité et au système de montage astucieux, les torches de soudage 4CE (Force) conviennent à un usage intensif et de longue durée.
La grande expérience de Translas Tipworks dans la production et la commercialisation de torches de soudage (TTW fabrique les torches de soudage MIG et TIG DutchWeld) est reflétée dans la conception des cols de cygne. TTW a eu recours à un nouveau concept de refroidissement, augmentant ainsi la capacité de refroidissement , y compris torches à refroidissement naturel, encore davantage. Des tests pratiques ont montré que les nouveaux cols de cygne présentent une capacité de refroidissement 15 % supérieure à celle des types comparables.
Les torches de soudage MIG 4CE (Force) peuvent être raccordées à la plupart des machines courantes, raccord C.E., et sont disponibles dans des capacités de 150 à 600 Amp.
Des modèles d'un ampérage supérieur et un nouveau concept de refroidissement adapté aux ampérages élevés sont actuellement à l'étude.
Les nouvelles torches de soudage 4CE (Force) sont distribuées par le biais d'un réseau mondial de revendeurs et partenaires specialistes.