Ce combigrappin permet à l'industrie automobile de gagner du temps pendant la production. En combinant un système de levage à vide et des grappins d'aimants, il est à présent possible d'augmenter les vitesses de commutation et de doubler la capacité de levage, ce qui accélère la vitesse de traitement du robot et réduit le temps de production. Le système combine le magnétisme et la technologie du vide afin de manipuler des plaques en acier (perforé), en aluminium ou en acier inoxydable d'une épaisseur allant jusqu'à 12 mm.
Il n'y a pas d'ajustement à faire en fonction des produits. Des produits différents peuvent donc être manipulés sur des machines automatiques. En outre, ce système intégré est deux fois plus puissant et plus sûr que les systèmes à vide conventionnels. L'aimant attire la plaque d'acier sur la ventouse à vide, de manière à ce qu'elle soit bien appliquée sur tout son pourtour et à ne pas laisser passer d'air par le bord de la ventouse, ce qui est souvent le cas lors du levage conventionnel de plaques rugueuses.
De tels grappins peuvent être utilisés lors de processus automatisés sur des machines de découpe laser, des presses à chanfreiner robotisées et des systèmes de transfert pour presses dans l'industrie automobile et l'industrie de la tôle.