Il s'agit d'un tout nouveau dispositif qui permet de garantir le maintien des pièces pendant une durée de 24 heures en cas d'arrêt intempestif du générateur de vide. Bien entendu le produit manipulé doit être parfaitement étanche pour pouvoir parvenir à ce résultat.
Le VacTrap s'annonce d'ores et déjà comme une évolution technologique extraordinaire pour fiabiliser et sécuriser les dispositif de transfert à haute vitesse comme ceux utilisés sur les presses d'emboutissage et sur les robots d'assemblage utilisés notamment dans l'industrie automobile.
Pour limiter la connectique qui souvent est source de fuites, PIAB propose même en option, la possibilité de pouvoir intégrer directement sur le VacTrap® une mini cartouche à vide multi-étagée à technologie COAX?. Cette configuration garantit à chaque ventouse une parfaite indépendance en matière de génération de vide (aucun risque de casser le vide si une ventouse n'est pas en contact avec l'objet à manipuler), et une sécurité optimale en cas de défaut d'alimentation en air comprimé. D'autre part cette solution décentralisée conduit à diminuer de façon significative les temps de cycle et la consommation d'énergie
Le VacTrap est un des nombreux composants de la gamme PMAT (PIAB Modular Automation Tooling), qui comprend une multitude d'accessoires modulaires qui permettent de développer très facilement des mains de préhension adaptées à vos besoins.