Aujourd’hui, le succès en matière d’usinage de tôles implique de: fabriquer des produits rapidement, économiquement et d’une qualité élevée constante. Il faut aussi être en mesure de répondre aux besoins croissant constamment en matière de simplification des processus complexes et d’ accroître l’efficacité globale. Cette tendance fait évoluer le marché à l’échelon mondial et révèle de nouveaux potentiels de fabrication. L’automatisation des processus de production est une étape décisive pour pouvoir relever ces défis technologiques. Avec l’intégration de modules d’automatisation flexibles dans la chaîne des processus de découpe et de pliage, Bystronic apporte actuellement déjà son soutien à de nombreux utilisateurs en proposant un éventail de solutions encore plus large.
Le savoir-faire en matière d'automatisation du travail de la tôle vient compléter l'offre existante de Bystronic
Pour pouvoir répondre plus exhaustivement aux besoins croissants de ses clients en matière d’automatisation, Bystronic a acquis 70 pour cent des parts de la société Antil S.p.A. Grâce à sa participation majoritaire au capital de la société italienne spécialisée dans l’usinage automatisé de tôles, Bystronic approfondit son offre de technologies et de services existante en matière d’automatisation. Antil S.p.A. permettra ainsi de proposer des solutions complémentaires pour le chargement et le déchargement des machines de découpe laser, ainsi que des systèmes de stockage et des services correspondants.
Antil S.p.A. est une société technologique innovante sise à San Giuliano Milanese en Italie (Province de Milan). Depuis 1989, l'entreprise de 110 personnes s'est spécialisée dans le développement de solutions d'automatisation pour le traitement de la tôle. Le portefeuille comprend des solutions de chargement et de déchargement pour les machines à découpe laser et de poinçonnage, des stockeurs de tôles automatisés, des solutions de pliage robotisées ainsi que des prestations de service après-vente. Les technologies et services proposés par Antil S.p.A. sont ciblés de manière conséquente sur les exigences des clients de l’industrie d’usinage de tôles. En 2017, la société a réalisé un chiffre d’affaires de près de 18 millions d’euros.
Antil et Bystronic se complètent idéalement du point de vue technologique mais aussi culturellement. Le souci constant de l’innovation et une orientation clairement ciblée sur les besoins des clients sont des objectifs essentiels que partagent les deux entreprises. Les clients bénéficieront à l’avenir d’une offre technologique élargie dédiée à l’usinage de tôles automatisé. De plus, Antil et Bystronic répondront dorénavant aussi aux attentes des clients avec une remarquable organisation commerciale et de service après-vente recentrée sur le thème de l’automatisation.