Annonces : Prima Power - Trumpf - Pro-Dis

Spécial INDUSTRIE LYON 2007 : KASTO mettra en avant ses systèmes de stockage et manutention pour le sciage, ainsi que la nouvelle scie Kastovertical

13/02/2007
Devenue une référence pour les techniques de stockage et de sciage avec plus de 1200 systèmes de stockage et 125000 machines à scier implantées dans le monde, KASTO développe en permanence ses programmes de fabrication en les ajustant à l'évolution des technologies. Ces programmes se caractérisent principalement par différents degrés d'automatisation adaptés aux modes de travail manuels, semi automatiques et automatiques.

Le programme des scies circulaires comprend différentes machines allant des tronçonneuses classiques aux scies circulaires à haut débit. Le programme des scies à ruban horizontales comprend différentes machines pour coupes droites et biaises pour une utilisation universelle ou intensive. Quel que soit le mode travail ces machines offrent des capacités de coupe élevées. Sécurité d'utilisation, propreté de travail, gain de temps, économie d'outils par la durée de vie des rubans sont les principaux atouts qui caractérisent ces machines.

KASTO a enrichi récemment sa gamme de machines à scier avec le modèle KASTOvertical. Cette machine convient pour le débit de petits blocs en mode de sciage longitudinal, comme les plaques et les coupes d'essai dans toutes les nuances de matières, même les plus difficiles à usiner. Elle permet le sciage de pièces allant jusqu'à 600 mm de hauteur, 680 mm de profondeur, 1,260 mm de longueur, jusqu'à un poids de 2 t. La particularité de cette nouvelle machine réside dans sa table support matière qui se déplace alors que la tête de sciage reste fixe.

De même, différents types de magasins ont été développé du plus simple au plus complexe permettant l'intégration de la gestion des stocks aux logiciels propres à l'entreprise. Le système de stockage à châssis empilables KASTOunibloc est un système basique. Il convient pour les petits volumes de stockage des charges longues (barres et profilés) ainsi que d'autres charges volumineuses de 3 à 24 m de longueur pour des fréquences de manutentions faible ou moyenne. A partir de deux ponts roulants simples à doubles crochets et suivant le type de traverse de transport utilisée, ce magasin peut transporter jusqu'à 3 jeux de châssis à la fois Un encombrement réduit grâce une utilisation optimale des volumes et surfaces, un accès rapide, une sécurité améliorée dans la conduite de l'installation sont les atouts de ce type de magasin.