Les matériaux, les formes et les objectifs de grenaillage les plus variés déterminent les exigences des clients aux fournisseurs de grenailleuses à turbine. Chaque application dans le domaine de la technique de grenaillage à turbine est différente. En conséquence les turbines doivent être puissantes, solides et polyvalentes.
Agtos attache beaucoup d’importance au développement des turbines. Les turbines à simple flasque, développées par Agtos, sont maintenant très bien établies sur le marché. Ces turbines sont disponibles en plusieurs versions. Le type de turbine à haute performance est adapté selon les exigences du client. A ce sujet non seulement des différences de diamètre des turbines existent, lequel est déterminé par la vitesse de projection nécessaire.
Le but d’Agtos est de prolonger la duré de vie de toutes les pièces de turbine. Un facteur qui influence la duré de vie est la quantité des particules fines dans la circulation d’abrasif. A ce sujet il est important que les turbines soient réglées de manière optimale pour que la poussière gênante et les fines d’abrasif soient séparées sans faute. La nature des matériaux utilisés sur la turbine à haute performance influence aussi fortement la duré de vie des pièces de turbine. Ainsi, les pièces d’usure sont fabriqués des matériaux divers : fonte, acier à outils et métal dur avec une durée de vie jusqu’à plusieurs milliers d’heures.
C’est pourquoi, par exemple, le niveau d’efficacité des moteurs est pris en considération pendant la construction des grenailleuses. De plus, les grenailleuses peuvent se mettre au repos quand aucune pièce n’entre la machine pendant un certain temps. D’autres potentiels d’économies existent également dans le domaine des pièces d’usure et de rechange dont le nombre a été réduit par rapport aux grenailleuses traditionnelles.