L'ébavurage et le polissage nécessitent beaucoup de travail et de temps. Afin de permettre aux entreprises de fabrication de réaliser ces étapes de travail de manière rentable dans la production de petites et moyennes séries avec des tailles de lot inférieures à 500 pièces, Hoffmann Group a développé la machine de tribofinition GARANT GMT35. Cette machine est optimisée pour la finition des composants en métal et en plastique, elle est capable de traiter différentes géométries. Elle est donc idéale pour l'ébavurage et le polissage des pièces de tournage et de fraisage, ainsi que pour les pièces produites dans le processus d'impression 3D. Le puissant bac vibreur a une capacité de 35 litres et peut être scindé par une cloison pour effectuer deux étapes en parallèle, ce qui permet d'économiser du temps et de l'énergie. Pour une utilisation flexible dans le hall de production, la machine peut également être facilement déplacée grâce à ses roues robustes vers le lieu d'utilisation correspondant, par exemple directement à côté d’une machine de production.
Avec la nouvelle machine de tribofinition GARANT GMT35, Hoffmann Group permet une entrée rapide dans le post-traitement automatique sans avoir à faire d'investissements importants. Le système est équipé d'un réservoir d'eau de 45 litres pour le traitement par voie humide. L'eau industrielle est nettoyée par le traitement intégré de l'eau et renvoyée dans le processus de tribofinition. Une fois l’opération terminée, les pièces et les corps abrasifs peuvent être automatiquement séparés les uns des autres dans l'unité de séparation. Cela permet également de gagner beaucoup de temps et d'énergie lors du changement de corps abrasifs. Le chariot de transport fourni avec trois boîtes de rangement rend la manipulation ultérieure très confortable.
Le fonctionnement de la nouvelle machine de tribofinition : les étapes de nettoyage, de polissage ou d’ébavurage peuvent être programmées de manière intuitive et des réglages tels que le temps de traitement, la vitesse et le contrôle de la pompe peuvent être effectués via un écran tactile moderne, qui montre l'ensemble du processus. L'utilisateur est guidé dans un menu clairement structuré. Des supports abrasifs de haute qualité de différentes formes et dimensions sont disponibles pour les différents besoins de traitement du métal et du plastique. Cela permet de régler avec précision le processus d'ébavurage et de polissage.
De plus, la nouvelle machine de tribofinition GARANT GMT35 fonctionne non seulement de manière particulièrement efficace, mais aussi très silencieuse : le carter de la machine, le capot d'insonorisation et un revêtement en polyuréthane de 15 mm d'épaisseur sur le bac et la sortie de séparation amortissent le bruit à <80 décibels. L'unité de commande est logée dans un boîtier étanche aux éclaboussures et aux vibrations, qui le protège des influences extérieures nuisibles.
Le bac de la machine de tribofinition peut être divisé par une cloison pour effectuer deux étapes en parallèle