Fabricant et fournisseur de machines standards et spéciales pour le ponçage, le brossage, l'emerisage, la finition, l'ébavurage, le rayonnage des angles à 90°, le décalaminage des chants et le polissage brillant ou poly-miroir, MTI ENGINEERING présentera sa vaste gamme d'équipements pour le travail : des pièces plates et tôles, des coffrets ou ensembles mécano-soudés, des tubes ronds ou ovales droits ou cintrés, carrés et rectangulaires.
MTI ENGINEERING présentera sur le salon la nouvelle génération de machine de ponçage, d'ébavurage, de rayonnage des angles à 90°, de décalaminage des chants et de finition avec :
- la machine Série 42-1350-WRbW pour ébavurage multidirectionnel, travaillant à sec avec 1 bande abrasive de pré-ébavurage + 1 carrousel de 8 brosses à lamelles abrasives rotatives multidirectionnelles + 1 bande abrasive de finition sur pièces plates.
- la machine Série ZBS2 travaillant à sec avec 2 bandes abrasives pour ponçage, brossage et finition sur coffrets ou ensembles mécano-soudés.
Mais surtout, MTI ENGINEERING présentera sur le salon cette année une cellule robotisée Modèle CR-15 de la marque
AUTOPULIT. Cette société spécialisée dans la fabrication de machines automatiques pour le polissage, l'émerisage, l'ébavurage et la micro-finition de pièces métalliques, présentera sur le salon la dernière technologie en matière de robot faisant partie de son ample gamme de fabrication. La cellule robotisée Modèle CR-15 exposée est utilisée pour le ponçage de soudures et la finition de pièces diverses : éviers, fours, électroménagers de différentes sortes, porte-savons pour salle de bain, distributeurs de serviettes, lavabos et cuvettes de toilettes en acier inoxydable. Elle est composée d'un robot de 6 axes, d'outils de différents types avec changement automatique (back stand pour ponçage et finition, orbital pour affinage avant finition ou bras pour brosses pour nettoyage puis finition), à définir selon le processus, et d'une table porte-pièces avec positionnement contrôlé comptant comme 7ème axe du robot pour le suivi de trajectoires complexes et pour une meilleure accessibilité à toutes les zones des pièces.
La cellule Autopulit assure le ponçage ou la finition de pièces variées