Cette machine Rema travaille des pièces coniques cylindriques et ovales pour réaliser émerisage, brossage, nettoyage, satinage, polissage sur métaux ferreux et non ferreux, tel l’aluminium, le bronze, le cuivre, les plastiques ou le bois. Les tubes ou barres peuvent être cintrées en toutes formes avant d’être travaillés.
Capacités ø 8 à 80 ou 8 à 100 mm.
Chaque bande a deux mouvements : un mouvement de rotation sur les galets tendeurs qui garantissent en même temps la tension de la bande et un mouvement de rotation autour de la pièce travaillée.
Ceci rend possible l’émerisage, le satinage ou polissage sur toute la longueur de la pièce sans avoir à la faire tourner. La surface de la pièce peut ainsi être polie et prête pour d’autres traitement avals avec différents grains de bande suivant la finition recherchée.
Les bandes abrasives se changent très facilement lorsqu’un autre grain est nécessaire ou dès que les bandes sont usées.
Cette machine est équipée d’un système d’arrosage avec pompe et bac de récupération d’une capacité de 100 litres intégré au socle.
La simplicité et la rapidité avec lesquelles le travail est réalisé font de la machine orbitale un outil particulièrement adapté pour toutes les industries travaillant les tubes et barres en inox ou en acier avant peinture, galvanisation ou chromage.