Dans de nombreux secteurs, les entreprises sont confrontées à de profonds changements qui ont aussi un impact sur le nettoyage des pièces de fabrication. Ecoclean leur apporte une réponse variée et teintée de nouveautés. Au salon SIMODEC, la société présente entre autres le système de nettoyage au solvant EcoCbase, conçu pour une entrée facile dans le nettoyage de pièces.
Exigences croissantes en termes de propreté des pièces, nouvelles technologies de fabrication, variations de process et / ou des pièces, lots de plus petite taille allant jusqu'à l'unitaire, changements de réglementations, mutation numérique, importance des objectifs d'efficacité énergétique et climat. Tous ces éléments ont des répercussions aussi sur le nettoyage des pièces. En tant qu'experts du nettoyage des pièce et traitement de surface avec diverses fonctions, Ecoclean et UCM - la branche du groupe SBS Ecoclean spécialisée dans le nettoyage fin et de précision- sont réactifs et proposent des solutions optimisées et adaptées avec des innovations pour compléter la gamme de solutions standards et spéciales pour le nettoyage par lot et des pièces détachées.
Cette année, au salon SIMODEC, l'entreprise présente entre autres l’EcoCbase. Ce système, conçu pour permettre une entrée facile dans le domaine du nettoyage de pièces industrielles, utilise des hydrocarbures non halogénés comme moyen de nettoyage très efficace et économique pour éliminer les huiles, les graisses, les émulsions et les copeaux entre ou après les diverses étapes de fabrication. L’EcoCbase est entièrement standardisée. Elle utilise une technologie simple et éprouvée et ne nécessite qu'un faible encombrement. Équipée d'un réservoir d'inondation, d'un séchage sous vide, d'une circulation et d'une filtration en dérivation, la version de base de l'EcoCbase offre déjà une solution pour diverses tâches de nettoyage - du dégraissage de pièces à l'élimination des plus petites particules de contaminations inférieures à < 100 µm. La machine peut être utilisée alternativement entre ou après le process de fabrication, que ce soit dans les petites usines avec des capacités de production relativement faibles ou dans les grandes usines avec des stations de nettoyage décentralisées. Avec son excellent rapport coût/performance, la machine est une solution très attractive, surtout en période de réduction des budgets d'investissement.
La solution optimale et économique pour toutes les contraintes de nettoyage (Photo : SBS Ecoclean Group)