Débutant sa commercialisation en 2012, la machine de nettoyage en flux pièce à pièce MecanoFAST a poursuivi son évolution jusqu’à atteindre aujourd’hui son niveau de maturité. MecanoLav a mis à profit les technologies et le savoir-faire accumulé pour concevoir sur ces bases solides le plus petit modèle de la gamme.
Avec une chambre de travail ayant des dimensions utiles Ø150 mm et H250 mm, cette nouvelle machine ultra compacte dispose d’un encombrement au sol de seulement 1400 par 800 mm. Conçue pour le nettoyage de petites pièces mécaniques et composants, elle s’intègre simplement entre n’importe quelle opération de production.
Bien que sa taille ait été rationalisée au maximum, cette machine offre les mêmes performances que sa grande sœur d’un point de vue rapidité et efficacité. Elle assure à la fois le dégraissage et le séchage des pièces en quelques secondes, tout comme la dépollution particulaire en respect des normes de propreté.
Pour offrir flexibilité et polyvalence, cette petite MecanoFAST est déclinée en deux versions. La première équipée d’un poste de chargement manuel avec un portillon coulissant adapté pour les applications en dehors du flux type bord de ligne. La seconde où l’accès à ce poste sécurisé par des barrières immatérielles est rendu totalement libre pour l’automatisation du chargement dans le cadre d’applications à haute cadence (robot / cobot).
Les équipes de MecanoLav dévoileront en avant-première leur dernière-née au sein de la gamme MecanoFAST