Récompensé dans la catégorie 'Réussite collaborative', le procédé CNp permet d'obtenir des résultats de nettoyage jusqu'ici inégalés sur des géométries complexes tels que les trous borgnes et les canaux étroits qui étaient jusqu’à maintenant difficilement réalisables.
Le système CNp ouvre de toutes nouvelles perspectives de nettoyage dans de nombreux domaines :
• Nettoyage de composants capillaires (par exemple, pièces en vrac, tubes, trous).
• Nettoyage de pièces mécaniques à formes complexes en respect des standards de propreté particulaires.
• Nettoyage de pièces mécaniques avec revêtements fonctionnels.
• Nettoyage d’une très large gamme de différents matériaux - y compris les plastiques.
Visualisation du principe de fonctionnement du Cyclic Nucleation process
CNp est l’abréviation de Cyclic Nucleation process. L’atout de cette nouvelle technologie réside dans la création d’un courant asymétrique au sein d’une chambre de travail mise sous vide. Deux actions clés (voir image) :
1) Variations cycliques du volume en tant que fluide de nettoyage,
2) Changements de pression crées mécaniquement, générant une cavitation au sein du fluide servant d'action mécanique,
Grâce à ces deux actions, le CNp assure un nettoyage ultra efficace des géométries complexes comme les rainures, les trous borgnes et les canaux étroits sans agresser la surface des pièces.
Le procédé breveté CNp est la technologie du futur permettant de répondre aux exigences de propreté les plus pointues. CNp peut également compléter les méthodes traditionnelles de nettoyage comme l’aspersion, les ultrasons ou l’immersion forcée afin de renforcer son efficacité initiale de façon à ce que la propreté requise puisse être assurée dans les zones critiques et de façon homogène.