Le tout premier modèle exposé sur Industrie 2012
de la machine de lavage ultra compacte MecanoFAST qui sèche de façon unitaire une pièce mécanique en quelques secondes était limité à des pièces de diamètre et hauteur maximum d’environ 220 mm.
Cette nouvelle MecanoFAST 500 permet d’accueillir
une chambre de travail ayant des dimensions utiles allant jusqu’à 450 mm de diamètre et 700 mm de haut. La machine reste compacte malgré l’agrandissement conséquent de sa chambre de travail.
Mecanolav a non seulement conservé et mais optimisé les caractéristiques de la machine initiale : rapide, compacte et efficace. A notament été intégré en standard, un bac de rétention intégré avec passage de fourches.
L’efficacité est elle aussi de rigueur,
l’aspersion ciblée et l’outillage adapté à la pièce garantit un niveau de propreté particulaire en termes de gravimétrie et de granulométrie.
En effet, la machine de lavage MecanoFAST 500 a été conçue avec une triple filtration intégrée avant la pompe, en retour de réservoir et un filtre fin à cartouche sur le circuit d’aspersion. Garantissant alors la propreté du fluide de lavage.
La MecanoFAST 500 dispose d’un volet roulant permettant de rendre la maintenance de la machine plus aisée. De plus elle est particulièrement adaptée pour les pièces en sortie d’usinage. Le chargement peut être manuel sécurisé par une barrière immatérielle ou robotisé.
Cette nouvelle conception ne s’est pas contenté laver et sécher parfaitement en secondes une pièce quel que soit sa géométrie, mais a aussi intégrer toute les problématiques ergonomiques de mise en place, d’utilisation et de maintenance.