Il y a tout juste 100 ans à Laguiole, une abeille venait se poser sur le manche du couteau. 100 ans après, la société FORGES DE LAGUIOLE s'est assurée d'une réputation mondiale dans le domaine de l'orfèvrerie, et notamment des articles de table d'exception.
La société FORGES DE LAGUIOLE s'est retrouvée, comme beaucoup d'industriels français et suite à l'
interdiction d'emploi du HCFC 141 B, confrontée à l'élimination de pâtes à polir par nettoyage en phase vapeur. Ces opérations de polissage permettent d'assurer un niveau de finition ultra poussé.
La société MMCC vient de mettre sur le marché une gamme de
solvants strictement ininflammables, utilisables en phase vapeur. L'innovation consiste à avoir fait réaliser par les ingénieurs de MMCC des azéotropes ternaires dont les performances en terme de nettoyage se sont révélées supérieures aux HCFC 141 B et qui représentent également en matière de sécurité une avancée importante puisqu'ils sont strictement ininflammables contrairement aux mélanges de HFC 365 MFC, ils ne contiennent aucune substance nocive ou dangereuse pour l'homme ou pour l'environnement et représentent une alternative particulièrement économique pour le remplacement des HFE.
La gamme des BIOSANE T 218 trouve de nombreuses autres applications dans le domaine du
dégraissage, du
nettoyage et du
lavage à froid ou en phase vapeur mais également convient pour les opérations de
départiculage, de
décontamination, d'
élimination de flux colophanes ou de
remplacement de solvants chlorés. C'est également un excellent agent de nettoyage des graisses perfluorées et un vecteur de dépose idéal pour les perfluoropolyethers (PFPE).
Les BIOSANE T 218 trouvent de nombreuses applications dans l'orfèvrerie mais également dans l'électronique, l'aéronautique, le milieu médical, la décontamination de conduites de réfrigération ou destinées à véhiculer de l'oxygène.