SRI a lancé en partenariat avec JP Industrie (Shell Metalworking Europe) à l'occasion du salon Pollutec 2002, une nouvelle génération de bio fontaine de nettoyage pour remplacer les fontaines à solvants (inflammables et nocifs) généralement utilisées dans les ateliers pour les opérations de maintenance industrielle. Son procédé repose sur la synergie d'un bio-fluide contenant des tensioactifs spécifiques et d'un cocktail de micro-organismes sélectionnés pour biodégrader les huiles et les graisses. Cette fontaine biologique est en plus couplée à un système novateur de déshuileur intégré.
Ce double dispositif unique sur le marché permet d'épurer et de régénérer en permanence la solution de nettoyage, ce procédé faisant naître ainsi une nouvelle génération de Bio-Fontaine.
Cette dernière technologie garantit une complémentarité et une adaptabilité aux besoins spécifiques des procédés de nettoyage dans l'industrie. Elle s'inscrit parfaitement dans les démarches ISO 14001 puisque ce process utilise des éco-fluides non soumis à étiquetage et ne génère aucun déchet, aucune émission de COV et aucune odeur.
Cette bio fontaine vous assure un nettoyage efficace et économique dans des conditions optimales d'hygiène et de sécurité pour les opérateurs. De plus, elle vous évite les contraintes de déclaration en préfecture (arrêté du 30 avril 2002, législation des installations classées) et participe éco-logiquement à la réduction de vos primes d'assurances et de risques.