Mise au point par les ingénieurs et les chercheurs de 3M, la technologie Cubitron II repose essentiellement sur le calibrage et la répartition homogène des grains d'abrasifs céramique. Pointus et très durs, les grains sont orientés verticalement vers la pièce travaillée pour obtenir :
? une coupe plus rapide, plus agressive et plus propre, optimale tout au long de l'utilisation, grâce à un fractionnement graduel qui assure une usure uniforme,
? moins d'échauffement de la pièce travaillée,
? une productivité améliorée, plus de pièces pouvant être travaillées avec un seul abrasif,
? une durée de vie plus importante.
Particulièrement adaptées pour des opérations d'arasage ou de dimensionnement des aciers inoxydables ou fortement alliés, les bandes 984F sont également efficaces pour travailler les alliages à base de nickel, de titane ou de chrome cobalt. Dotées de la technologie abrasive unique Cubitron II, adaptées aux conditions les plus extrêmes, ces bandes multiplient les points forts :
? une dureté, une stabilité et un pouvoir de coupe d'une longévité exceptionnelle,
? un échauffement limité des pièces travaillées pour éviter ainsi tout risque de décoloration ou d'oxydation du métal.
Ainsi, elles sont idéales pour l'enlèvement de matière sous forte et moyenne pression, et donc, pour travailler des aubes de turbines, des implants orthopédiques, des instruments chirurgicaux ou de l'outillage.