Stäubli Robotics, fabricant innovant de robots industriels et salles blanches, annonce aujourd'hui le lancement d'une nouvelle famille de robots fortes charges, le RX200. Les robots RX200 et RX200L sont la nouvelle génération de robots offrant des performances élevées en terme de vitesse et rigidité avec une capacité de charge de 100 ou 130 kg suivant les modèles pour un rayon d'action de 2194 à 2594 mm.
Ces nouveaux robots bénéficient de six degrés de liberté, d'une structure complètement capotée et d'une vitesse maximale de 14,5 m/s. Ils répondent parfaitement à une multitude d'applications industrielles et salles blanches : manutention, palettisation, pick & place ou chargement de machines.
La gamme des robots Stäubli est pilotée par un nouveau contrôleur CS8C HP. Celui-ci fait partie de la famille des contrôleurs CS8 disposant d'une fiabilité éprouvée et de performances uniques sur le marché en particulier pour les applications de process à trajectoires complexes. La plate-forme de contrôleurs CS8 pilote l'ensemble des robots Stäubli et utilise le langage de programmation universel VAL3 parfaitement adapté à toutes les spécificités de la robotique. La plate-forme CS8 bénéficie de nombreuses possibilités de communication comme Ethernet, les bus de terrain (DeviceNet, Profibus, CANopen, Modbus), les entrées/ sorties digitales ou les liaisons séries.
«
Nous attendons beaucoup de cette nouvelle famille de robots RX200 dont le lancement aura lieu à Automatica à Munich » indique Manfred Hübschmann, Directeur Commercial Monde de Stäubli Robotics. «
Il s'agit d'un complément important à notre gamme de robots fortes charges de plus de 100 kg car il est très rapide, précis, compact et fiable ; en un mot : un Stäubli! La famille des robots RX200 est parfaitement adaptée à une utilisation dans de nombreux secteurs d'activités comme l'agroalimentaire, l'automobile, les sciences de la vie, la plasturgie, la mécanique, le semi-conducteur ou le photovoltaïque. »