Avec sa gamme RVL (photo), REIS ROBOTICS propose une cinématique hybride qui allie les avantages des robots linéaires et sphériques. Pourvus d'un axe linéaire, ces robots peuvent être implantés dans l'axe des machines d'usinage. Ils disposent par ailleurs de la flexibilité des robots polyarticulés pour des mouvements complexes.
Les robots linéaires REIS ROBOTICS de la gamme RL offrent des capacités de charge de 6 à 300 kg. L'augmentation de leurs vitesses, accélérations et courses ainsi que l'association de modules standard ont permis de développer des robots performants dédiés aux opérations de manutention complexes et liaisons inter machines.
La commande REIS ROBOTICS ROBOTstarV-IPC dispose de performances accrues. Ses multiples fonctions offrent un grand potentiel à l'utilisateur et permettent une exploitation maximale des possibilités du robot.
La fonction « Optimizer » de la commande REIS ROBOTICS ROBOTstarV-IPC sert à l'optimisation en ligne des mouvements programmés via une utilisation optimale des réserves machine (énergie électrique, couple moteur) sans surcharge des organes d'entraînement.
« Augmented Reality » : interface intuitive homme/machine : REIS ROBOTICS a intégré à sa commande ROBOTstarV-IPC un pupitre graphique, basé sur la technologie « Augmented Reality ». Des informations issues de la commande du robot, telles que positions, trajectoires, données de programmes, s'enchaînent dans une fenêtre de visualisation et sont représentées simultanément sur l'écran du PC.