KUKA présentera sur son stand les nouveautés suivantes :
1. Première Mondiale
Toute une gamme de "petits" robots 6 axes et SCARA rapides et précis, avec option "étanche" ou "clean room" vont ouvrir à KUKA de nouveaux marchés, en particulier dans l'alimentaire, la cosmétique et le parfum ou encore l'électronique.
2. Première en France (photo)
Plus besoin de surveillance de zone : après le Robocoaster (une tombola est organisée sur le stand pour gagner chaque jour 40 entrées au Futuroscope où le manège KUKA est en cours d'installation), voici le "Safe Robot " : l'homme au contact direct du robot, en fonctionnement automatique !
La cellule en démonstration met en œuvre 3 robots : un manipulateur, Safe Robot équipé du KUKA Guiding Device (système de joysticks industriels pour la manipulation par un opérateur) et 2 robots de soudage arc travaillant en coopération sur le soudage d'un cadre de vélo en aluminium.
3. Nouveau robot de palettisation
Le nouveau KR40PA (40 kg - 4 axes) sera présenté dans une application de préparation de commande montrant bien ses accélérations importantes. Une version 50 kg ? 2 axes pour l'encaissage est également disponible.
4. Nouveau logiciel de CAO et Programmation hors ligne
La version 2 de KUKA Sim permet, pour un prix accessible et avec une prise en mains d'une journée, de couvrir tous les aspects du projet robotique, de l'implantation à la programmation hors ligne, sur un simple PC portable.
5. Application de prise en vrac avec vision Visio Nerf
Ils l'ont fait : Visio Nerf et KUKA montrent une cellule de prise en vrac dans un bac de pièces forgées. Et ça marche !