Suite à l'acquisition par Stäubli de l'activité robotique de Bosch Rexroth en décembre 2004, la production des robots Scara a été transférée sur le site de production de Faverges en Haute-Savoie.
Stäubli poursuit ainsi sa stratégie annoncée en 2004 en devenant un acteur global dans le domaine de la Robotique industrielle. En 2004, Stäubli avait déjà lancé avec succès une nouvelle génération de robots 6 axes, les TX offrant des performances accrues, un contrôleur CS8C très compact offrant un rapport qualité prix extrêmement compétitif. Une gamme de robots gros porteurs RX260 et RX270 avait également vu le jour offrant une charge transportée maximale de 220 kg pour un rayon d'action de 3100 mm.
Depuis le 1er mars 2005, l'intégralité des commandes de robots SCARA SR est gérée par Stäubli, de la production à la facturation. Les bras SCARA SR seront pilotés par le contrôleur Stäubli CS8C dès le début du 2ème semestre 2005, et seront en attendant livrés avec le contrôleur rho 4.0 fourni par Bosch Rexroth.
Cette nouvelle gamme de bras SR s'intègre parfaitement dans la gamme existante des robots RX et TX de Stäubli réputés pour leur fiabilité, leur robustesse et leur performance en terme de précision et de vitesse.
La commercialisation et le support des produits SR, RX et TX est réalisée par l'intermédiaire du réseau de vente international de Stäubli, assurant aux clients de Bosch Rexroth la continuité des produits et services offerts préalablement à l'acquisition.
Grâce à l'apport de robots SCARA dans son offre, Stäubli devient un fournisseur global capable de proposer une gamme unique de robots de quatre à six axes, de 1 à 220 kg de charge, de rayon d'action de 400 à 3100 mm et pilotés par la même famille de contrôleur CS8. Cette gamme étendue de robots permet à Stäubli d'offrir à tout type d'industrie une qualité et une performance inégalées sur le marché.