Tout l'esprit de l'offre Kuka sera résumé sur le salon :
- La coopération entre robots : cette nouvelle fonctionnalité est montrée au travers d'un robot porteur forte charge KR140 et d'un robot soudeur KR6 Arc. L'application est traditionnelle mais l'approche est complètement revue grâce à la coopération des robots.
- La mise en ?uvre de capteurs : vision et capteurs d'effort sont enfin devenus simples à mettre en oeuvre et bon marché. Une démonstration interactive sera présentée avec un petit robot 3 kg KR3 et un capteur d'effort 6D.
- les robots dédiés et conçus pour une application : un robot KR210 K spécialement étudié pour répondre aux applications de déchargement de presse à injecter plastique sera présenté avec son armoire au standard Euromap 67 : un exemple des nouveaux robots de la gamme tous dédiés à une application spécifique.
- La convivialité et l'utilisation facile des robots : KUKA montre enfin sa différence en mettant à la disposition de tous les visiteurs un robot dans une application ludique : manipuler le robot KR15 pour qu'il effectue un déplacement complexe déplaçant un anneau le long d'un fil électrifié. Attention, au moindre contact, la lampe rouge s'allume !