SIFI exposera le poste 1300 M à souder les goujons onduleur par arc temps court et fusion forgeage avec contrôleur de soudures (en option). Il est simple d’utilisation avec un seul bouton de réglage et est insensible aux variations normales de la tension du secteur. La surveillance des états se fait sur un écran LCD, la détection des pannes est automatique (manque d’une phase, électro-aimant défaillant, surchauffe, etc...) Son microprocesseur permet le réglage automatique des paramètres de soudure. Les soudures sont très simples à réaliser grâce à un réglage du temps de soudure et de l’intensité. Elles sont affichées digitalement puis intégrables dans un programme (10 programmes sélectionnables) Il affiche une fonction stop de la soudure en cas de défaut. Parmi tous ces atouts, il a une faible consommation d’énergie lors de la soudure.(une bibliothèque complète des paramètres de soudure intégré, un compteur de série).
Le générateur onduleur 1300 M peut travailler avec un pistolet manuel ou automatique sous gaz ou bague céramique, une table de soudage C.N.C, un pistolet manuel ou automatique en Arc temps court, équipé du système interne de mesure (Retrait) ainsi que d’un poste multi-pistolets.
Le poste 1300 M permet de souder sur des supports différentes comme l’acier, l’aluminium et l’inox et il est également très performant sur les surfaces difficiles comme la tôle électro zinguée et la tôle galvanisée.
Le 1300 M est évolutif grâce à ses options. Multi-pistolets, il permet de connecter jusqu’à 4 pistolets simultanément et a également la possibilité de connecter jusqu’à 3 postes en parallèle. Son port USB lui permet de transférer de toutes les données mesurés sur un PC. Un atout supplémentaire en option : le contrôleur de soudure intégré permettant des mesures électriques et mécaniques.