C’est un générateur d’une puissance de 80 000 µF qui s’utilise avec un pistolet manuel, simple d’emploi. Grâce à une technique brevetée, ce générateur est capable de souder simultanément deux goujons filetés M3 (en acier cuivré ou en inox) par minute avec réglage possible de l’entraxe. Fiable et simple d’utilisation, il est insensible aux variations normales de la tension du secteur.
Spécialement étudié pour la fixation des compteurs de chauffage sur les chaudières. Il s’utilise indifféremment en usine ou chez le particulier. Son design compact, et pratique fait de lui un poste à souder léger et maniable (8kg avec le pistolet), idéal pour la pose de goujons sur les chantiers. Il n’y a aucun réglage à effectuer.
La charge générateur est automatique et rapide (40 secondes). Le câble de masse est intégré sur le pistolet, ainsi que le contrôle de charge. Le «start soudure» est automatiquement déclanché par un switch. Le chargeur avec voyant d’indication du temps de charge est intégré au générateur et une protection contre les perles de soudure sont intégrés au pistolet.
Un générateur de soudage de goujons sur batterie
Egalement bien pratique, un niveau à bulle est aussi intégré au pistolet pour permettre la pose perpendiculaire des goujons. Pour un gain de temps et d’efficacité optimisé, un enroulement du câble du pistolet est prévu et intégré au générateur.