Utilisant les procédés ARC, DEC (Décharge de Condensateur) ou SIG (procédé développé par C2G Soudage Innovation), ces nouveaux pistolets bénéficient d'un corps en Courbhane, élastomère de polyuréthane qui offre une très bonne résistance aux chocs et à la charge, un excellent vieillissement et une bonne tenue en température.
Plus léger et plus résistant, ce nouveau matériau remplace désormais les corps de pistolets en aluminium.
Ces pistolets offrent ainsi des formes plus ergonomiques, une prise en main aisée, une isolation renforcée et une matière douce et agréable au toucher.
Entièrement conçus et réalisés en France, ils s'intègrent parfaitement dans une logique d'éco conception, toutes les pièces mécaniques composant l'ancien corps en alu ont été conservées et sont interchangeables. Le démontage et le remontage sont facilités.
Ces nouveaux pistolets trouveront leur place dans toutes les industries transformatrices de métaux (Aéronautique, aérospatiale, industrie nucléaire, constructions ferroviaires, automobiles, véhicules industriels, navales, civiles et militaires, grosses, moyennes et petites chaudronneries, électroménager …).