La nouvelle gamme d’équipements de soudage de goujons contrôlés par micro-processeur Nomark 10 de Thomas Welding Systems intègre la toute dernière génération de semi-conducteurs dans une soudeuse de goujons compacte et robuste.
Cette unité de soudage a la capacité de souder des goujons à collerette et des aiguilles de diamètre 3 à 8 mm (10 mm).
Le NOMARK 10 réunit les qualités essentielles pour travailler dans les conditions les plus difficiles : un design compact, un faible poids, des réglages simples, fiables et répétables.
Avec ses trois modèles 66, 99 et 132.000 µF, la gamme Nomark 10 bénéficie d’un facteur de marche renforcé dès le premier modèle 66.000 µF et d’une capacité de charge très élevée dès le second. Un sélecteur en option permet de basculer d’une charge de 66.000 µF à une charge de 132.000 µF pour les plus gros diamètres de goujons devant être soudés sur des aciers revêtus.
Le contrôle de toutes les fonctions est clairement affiché par LED sur la façade.
Ses capacités exceptionnelles permettent l’utilisation du Nomark 10 dans le cadre d’applications de soudage automatisé. En option, Thomas Welding propose un module de contrôle pour la gestion d’un pistolet semi-automatique ou d’une console de soudage équipés ou non d’un bol vibrant. Le Nomark 10 avec tête automatique et bol vibrant peuvent aussi être asservis à un automate et s’intégrer à tout type de machines spéciales.