La géométrie du modèle 4HEL est conçue pour obtenir une précision de roulage maximale en minimisant la distance entre les rouleaux grâce à la configuration des guides linéaires et des vérins très puissants; plus la distance entre les points de roulage est courte, plus la précision de roulage est élevée, comme dans une presse plieuse avec une matrice étroite - plus précise.
Cette précision apporte une homogénéité du rayon de roulage, ce qui est très important lorsque des tolérances serrées sont requises ou simplement pour gagner du temps lors du soudage des viroles.
Structurellement, le modèle 4HEL est conçu avec une base solide, un palier basculant large et épais et deux grandes colonnes centrales pour donner une rigidité maximale. Une structure surdimensionnée signifie que la machine conservera sa précision mécanique au fil des ans.
Au niveau du système hydraulique le modèle 4HEL présente des mouvements proportionnels, des mouvements simultanés des rouleaux et un micro-positionnement qui garantissent une précision maximale dans la production de figures circulaires et complexes telles que ovales, polycentriques ou multi-rayons. Cela se traduit par une répétition maximale lorsqu'il s'agit de produire de grandes séries.
La rouleuse Faccin 4HEL
Le 4HEL est également facilement évolutive. Un client peut acheter une 4HEL aujourd'hui sans aucun accessoire et plus tard le mettre à niveau avec une potence central, des supports latéraux, des tables et des éjecteurs, avec presque aucun temps d'arrêt de production. Ceci est possible car les 4HEL sont conçus pour être modulaires et préparés électroniquement et hydrauliquement pour une expansion future.
Un autre élément important est que grâce à la standardisation des produits Siemens sur cette gamme de rouleuses 4HEL, Faccin peut garantir l'évolutivité de la CNC vers les versions futures et sont prêtes pour l'industrie 4.0 grâce au déploiement des packages SMART proposés par le constructeur.