Le nouveau relais de surveillance électronique PFU6 permet de surveiller les transformateurs de soudure d'après la norme VDE 0545. L'appareil dispose de 6 canaux d'entrée pour la surveillance des tensions de fuites ou des défauts d'isolement. Il est ainsi possible de contrôler jusqu'à six enroulements secondaires de transformateurs de soudure à partir d'un seul relais.
Si la tension mesurée dépasse 24 V AC/DC, le PFU6 détecte le défaut. Chaque canal d'entrée dispose d'une LED de visualisation du défaut ce qui facilite le diagnostic et réduit ainsi les temps d'arrêt. Le défaut est mémorisé jusqu'à son annulation à partir de la touche Reset. La fonction Test intégrée permet un test simple et rapide du câblage.
Chaque canal dispose de deux entrées indépendantes qui garantissent une détection sûre des courts-circuits et des mises à la terre.
Il est également possible de détecter une coupure des circuits de mesure. Les entrées de mesure sont protégées contre des surtensions jusqu'à 600 V AC/DC. De plus, la liaison à la terre du PFU6 est contrôlée et un défaut éventuel est affiché. Doté d'un boîtier de 45 mm spécialement conçu pour les environnements industriels sévères, le PFU6 est la solution idéale pour la surveillance des installations de soudure, notamment dans l'industrie automobile.