Nous présentons en tout 10 robots sur notre stand.
KUKA est une société de soudeurs. Aidés par nos clients, nous avons réalisé d'énormes progrès dans le domaine du laser. Nous présentons une tête de soudage hybride (laser+MAG) qui nous place très loin devant nos concurrents. Et d'autres innovations vont suivre cette année.
Le KR180PA Arctic est le premier (et le seul) robot à pouvoir travailler en chambre froide jusqu'à ?30°C sans aucune protection ni chauffage.
En 12 mois, KUKA a sorti pas moins de 9 modèles spécialement dédiés à la fonderie et à la forge : la série K. L'avantage par rapport aux matériels existant est de pouvoir se monter sur la presse et donc de libérer la place au sol. On peut leur confier des tâches de préparation (pose d'inserts) et de finition (ébavurage) tout aussi bien que de poteyage.
Une fois de plus, c'est notre expérience d'intégrateur qui nous a servi pour une innovation majeure présentée sur le stand : la Coopération entre robots. Il ne s'agit pas de piloter 2 ou 3 robots avec la même armoire mais, tout au contraire, de mettre plusieurs robots (jusqu'à 15 à ce jour) en relation rapide (à la vitesse de calcul de leur interpolation) pour qu'ils puissent partager des tâches ou des charges. Pour réaliser un process sur une pièce avec un robot pendant qu'un autre déplace cette pièce.