La nouvelle gamme de robots TM de Panasonic, déjà utilisé avec succès dans plusieurs pays européens, constitue une avancée technologique importante dans le domaine du soudage à l’arc grâce à ses vitesses de déplacement, accélération et de décélération bien plus élevées.
En appliquant les dernières technologies sur la commande du système de mesure, le robot présente une meilleure précision dans ses trajectoires. La vitesse de déplacement des trois axes principaux du robot a augmenté de 22%, ce qui réduit considérablement le temps de cycle dans de nombreux domaines.
Grâce à ce robot, il est désormais possible d’amener le fil de soudage selon deux modes : via le bras du robot creux ou par une application hybride. Dans ce deuxième cas, les câbles d’alimentation et d’eau sont guidés à travers l’arbre creux, tandis que l’alimentation en fil est externe. On peut ainsi obtenir une alimentation en fil supérieure.
Les robots TM sont proposés en trois variantes (G3, WG3 et WGH3) : les modèles G3 sont destinés au soudage avec une source d’alimentation externe ; les WG3 comprennent une source d’alimentation intégrée de 350 ampères ; enfin, les WGH3 sont équipés d’une source de puissance intégrée de 450 Ampères.
Valk Welding France officialisera le lancement de ce robot à l’Institut de Soudure à Yutz, le 12 Mars 2015 en présence de Panasonic Welding. Ce lancement sera suivi d’une journée technique sur la thématique de la robotique. Tous les industriels de la région sont conviés à cet évènement.
înscription