Valk Welding intégrateur de robots de soudage européen présentera lors du salon Industrie Paris 2012 le nouveau logiciel simplifié de commande pour robot G3 de Panasonic.
Panasonic a développé le logiciel G3 Weld Navigation pour sa nouvelle commande de robot. Ce logiciel permet aux employés de réaliser facilement un programme pour un robot de soudage au moyen du boîtier de programmation. G3 Weld Navigation détermine les paramètres appropriés pour le courant de soudage, la tension et la vitesse de soudage à partir des nuances des matériaux, de leur épaisseur et du type de cordon souhaités introduit dans le système. En outre, ce logiciel émet un conseil sur l\'angle adéquat de la torche et la « valeur de compensation » du TCP pour obtenir un cordon de soudure irréprochable. La génération d\'un programme pour le robot de soudage est ainsi non seulement simplifiée, mais aussi bien plus rapide.
Avec ce nouveau concept de programmation les robots de soudage peuvent être programmé plus rapidement à partir du boîtier de programmation et d\'une façon très simplifiée dont il était jusqu\'à présent impossible de le faire.
Le système \"G3 Weld Navigation\" utilise une base de données approfondie où on y retrouve la plus part des paramètres de soudage pour la plupart des matériaux, épaisseurs et types de cordons de soudage.
Le système \"G3 Weld Navigation\" doit permettre à ces entreprises d\'utiliser les robots de soudage, sans être dépendantes d\'un personnel doté de connaissances spécifiques. L\'utilisation des robots de soudage devient accessible à un plus grand groupe.
80 % de projections en moins grâce à Active Wire
Le processus Active Wire, disponible en option sur la commande G3, est une deuxième innovation. Avec Active Wire, le fil de soudage est transporté activement à reculons permettant d’obtenir 80 % de projections de moins au cours du soudage. Cela donne des résultats de soudage optimaux plus particulièrement en cas d’inox ou d’acier de faible épaisseur.