Chez KUKA, tout est conçu pour simplifier et faciliter la mise en œuvre d’une cellule de soudage. Au niveau des robots, KUKA a développé des modèles dédiés « arc » d’une grande précision, d’une envergure jusqu’à 2m, avec ou sans poignet creux, mais également des robots en technologie SAFE pour plus d’ergonomie et moins de surface au sol.
KUKA propose aussi l’équipement complet du robot prêt à souder incluant, outre les interfaces mécaniques, toutes les options métier depuis le décrasseur de torche jusqu’au suivi de joint.
Toute une gamme de positionneurs de construction modulaire a été créée: le KUKA Posiflex System, configurable individuellement, pour des charges de 250 à 1 000 kg, et permettant une manipulation ultra-précise des pièces.
Bien entendu, de nombreux logiciels appropriés sont également proposés, tels que le KUKA.ArcTech pour la programmation rapide d'applications de soudage à l'arc, le KUKA.TouchSense pour la relocalisation de la pièce, le KUKA.SeamTech pour le suivi automatique du cordon, le KUKA.Mulitlayer pour le soudage de plusieurs couches avec calcul des différents cordons et enfin le RoboTeam pour permettre à plusieurs robots de travailler en coopération.
KUKA travaille depuis de nombreuses années avec un réseau d’intégrateurs partenaires spécialisés dans le soudage, qui sont à même de proposer la meilleure solution selon les critères les plus exigeants.
Pour les novices comme pour les experts du soudage à l’arc robotisé, KUKA met à disposition ses compétences et ses produits de qualité, afin d’optimiser toute production que ce soit pour le soudage de grandes ou petites séries.