Avec les deux nouveaux robots KR 16 arc HW et KR 16 L8 arc HW, KUKA continue à élargir la gamme de ses produits. La spécialité de ces deux robots est le soudage à l'arc. Dans ce domaine, ils sont champions grâce à leur robustesse, leur précision et leur agilité. Avec leur poignet creux, et leur classe de protection IP54, ils sont conçus sur mesure pour toutes les exigences du soudage à l'arc.
Souder, couper, poinçonner, plier, percer, joindre, fraiser, manipuler, contrôler, mesurer, polir, aiguiser. . . Quels que soient les processus de l'industrie métallurgique qu'il faille maîtriser, KUKA a une solution: la polyvalence des robots KUKA est intéressante pour tous les types d'usinage et de transformation du métal.
Sur le stand KUKA, vous pourrez découvrir une de ces solutions : le fameux KR 5 arc HW, doté des équipements Fronius et Servo-robot, en soudage avec suivi de joint par caméra.
Être en mesure d'effectuer toujours le même cordon, avec toujours la même qualité parfaite, avec des vitesses de processus élevées, le tout en garantissant la flexibilité sans nouvel investissement : voilà ce qui a rendu les robots KUKA indispensables à l'industrie du métal.