Fruit d'une collaboration avec OTC DAIHEN, Air Liquide Welding lance TOPWAVE sur le marché européen. Les deux sociétés partenaires ont associé leur savoir-faire dans le métier du soudage pour développer cette solution particulièrement innovante et performante.
En effet la simplification et le gain de temps pour l'opérateur qui sont les avantages principaux de TOPWAVE. sont obtenus grâce à un interface de programmation robot plus intelligent qui permet de paramétrer à la fois le robot et le générateur de soudage.
La qualité de soudage et la productivité sont assurées par la nouvelle génération de poste de soudage à technologie onduleur à régulation numérique DIGI@WAVE et CITOWAVE . Ces générateurs polyvalents ont été développés pour répondre aux nouvelles exigences du soudage industriel sur les fines ou fortes épaisseurs, ils ont été lancés avec un grand succès commercial au salon Schweissen und Schneiden à ESSEN en septembre 2005.
La fiabilité des installations est un critère sur lequel Air Liquide Welding et OTC DAIHEN ont été très attentifs. Un bus de terrain numérique remplace le câblage classique pour assurer une communication optimale entre le robot, le générateur et les autres périphériques.
En 2006 Air Liquide Welding a aussi mis sur le marché avec succès, TOPTIG, une nouvelle solution de soudage TIG robotisé. Air Liquide Welding et OTC DAIHEN misent sur TOPWAVE pour poursuivre leur croissance sur le marché du soudage robotisé en Europe en proposant des solutions innovantes apportant productivité, qualité et confort opératoire.