Valk Welding veut assurer sa position de system integrator en Europe. C'était le but que le directeur, Mr. Remco H. Valk a formulé pendant le Usersclub annuel basé sur les développements que l'entreprise a atteints ces dernières huit années. Dès la fondation des départements au Danemark, en France et la fondation de Valk Welding CZ à Ostrava (Tchéquie) en 2004, Valk Welding a su doublé son chiffre d'affaires. 40% de ce dernier obtenu hors du Benelux.
Ce résultat l'entreprise ne l'a pas réalisé seulement par la vente des installations de robots de soudage mais également grâce a la livraison de tous les accessoires de soudage et de systèmes robotisées de manutention. Une importante livraison de robot et fil de soudage pour le group Bosal, a permetté d'augmenter sensiblement le chiffre d'affaires.
Pour atteindre son objectif, Valk Welding va étendre sa gamme de consommables en un programme de livraison pour l'Europe entiere. L'introduction de la certification ISO-9002 et les procédures de Welding Performance Management en font partie. Pour cela le réseau de distribution sera lui aussi agrandi. Maintenant déjà, Valk Welding est capable de faire des livraisons dans les 24 heures dans tout le Benelux.
De plus Valk Welding est à la recherche de nouvelles possibilités pour d'une part combiner les applications de soudage avec la manutention et d'autre part de mieux intégrer la programmation dans le système de commande.
Les demande d'automatisation par robot ne cesse pas d'augmenter
Pour les prochaines années l'intégrateur de robot d'Alblasserdam verra son chiffre d'affaires croître fortement. La demande continue pour des solutions robotique pour le soudage comme pour la manutention aussi bien pour l'Ouest- que pour l'est de l'Europe en est la cause principale. Mr. Remco Valk : ?
Apparemment la vague d'automatisation qui s'est produite les années précédentes dans le Ouest de l'Europe, se répète maintenant à grande vitesse dans l'Est de l'Europe. Aidé par les subventions de Bruxelles, les entreprises de l'ouest de l'Europe font des investissements dans les technologies les plus modernes, si possible même dans des systèmes ne nécessitant aucune main d'ouvre. Dans une région où les coûts salariaux sont encore bas, ceci ne semble pas être une approche logique. Pourtant celle-ci prend tous sont sens lorsque l'on sait que dans les pays de l'Europe de l'est il y a aussi une pénurie de personnel technique qualifié. ?
Pour accomplir à la demande sans cesse montante, Valk Welding a agrandi ces installations avec quelques 4000 m2 supplémentaires, dans ce nouvel atelier serons assemblées les installations robotiques.