Comme à son habitude, EWM sera présente sur le salon SCHWEISSEN & SCHNEIDEN 2023 d’Essen en tant que fournisseur complet de tous les composants nécessaires au soudage. L'entreprise présentera une technique de soudage ultra moderne pour le soudage manuel, des cobots et des cellules de robots de soudage, ainsi que d’autres solutions d’automatisation. Cette entreprise familiale qui agit à l’international dispose d’un vaste éventail de systèmes et accorde beaucoup d’importance au conseil approfondi.
Qu’il s’agisse de générateurs de soudage, de torches de soudage ou de fils de soudage pour soudage manuel, robotisé ou complètement automatique, il y a plus de 65 ans qu’EWM se voue à la production de générateurs de soudage et d’accessoires en rapport, et qu’elle s’est établie comme un fournisseur complet qui dispose d’une solution à tous les défis que peuvent rencontrer chacun de ses clients. Le spécialiste de la technique de soudage à l’arc ne cesse de concevoir de nouveaux composants et systèmes, y compris dans les domaines de la numérisation et de l’automatisation.
Avec la cellule de soudage cobot XQbot, EWM propose une solution particulièrement facile à implémenter qui peut être utilisée aussi bien pour les processus automatisés que pour le soudage manuel
La solution adaptée à chaque tâche
Les solutions d’automatisation efficaces et sûres par rapport aux processus sont garantes d’une grande qualité de produit constante et reproductible. Les cellules de soudage cobot XQbot avec le robot CRX de FANUC intégré constituent une bonne solution de départ pour la fabrication de petites et très petites séries. Ce dernier est comparable à un robot industriel en termes de précision, de fidélité de reproduction et de stabilité et offre une grande qualité de soudure. En outre, les clients d’EWM disposent de systèmes modulaires complets pour l’automatisation, basés sur des composants standard mais configurables individuellement. Lors du salon, l’entreprise présentera également une solution robotisée ingénieuse dédiée au mode opératoire de soudage forceTig. Grâce à un arc extrêmement concentré, ce procédé d’assemblage permet une haute densité d’énergie dans le bain de fusion et des vitesses de soudage maximales.
Accompagnement total, au-delà de la mise en service
L’introduction de procédés de soudage automatisés a des conséquences importantes sur l’ensemble de la production et ne doit pas être considérée de manière isolée, mais uniquement en relation avec les processus en amont et en aval. EWM accompagne ses clients dès le départ et leur propose un service de conseil complet qui va bien au-delà de la mise en service. L’expert effectue une analyse détaillée de la situation actuelle, se charge de la planification et de l’élaboration du concept, permet de réaliser des soudures de premiers échantillons et propose de nombreuses formations. Les clients bénéficient ainsi d’un service complet exceptionnel. Avec le système de gestion du soudage Welding 4.0 Xnet, EWM apporte son soutien tout au long de la chaîne de valeur. Les données sont mises en relation de manière intelligente et dans une perspective d’amélioration de la productivité. Il est ainsi possible d’organiser parfaitement la fabrication, la planification, la gestion de la qualité, le personnel de coordination en soudage et l’administration, d’exploiter les potentiels de réduction des coûts et d’augmenter significativement l’efficacité globale.
Même de très grosses pièces peuvent être fabriquées de façon automatisée. EWM assiste ses clients dès le départ, leur livre tous les composants et propose un service de conseil approfondi