ESAB® a présenté les trois premiers modèles de sa série Rustler™ de générateurs de soudage compacts MIG/MAG et à fil fourré, qui sont dotées de la technologie inverter et de commandes numériques pour améliorer la productivité, stimuler la qualité et simplifier la formation dans les applications de fabrication industrielle. Rustler permet aux utilisateurs de souder avec des diamètres de fil de 0,6 à 1,6 mm en utilisant les procédés de court-circuit, de transfert globulaire et de pulvérisation, satisfaisant ainsi les exigences de processus pour les métaux minces et épais.
Le Rustler EM 280C PRO offre une puissance de soudage MIG de 280 A à un facteur de marche de 40 % et le Rustler EM 350C PRO offre une puissance de soudage de 350 A à un facteur de marche de 40 %. Le Rustler EM 350C PRO Synergic offre également une puissance de 350 A et ajoute les avantages du contrôle synergique, qui permet de gagner du temps lors de l'installation, de favoriser la cohérence et d'aider les soudeurs moins expérimentés à produire des soudures optimales.
Avec sa conception moderne à onduleur qui améliore les résultats de soudage et le confort de l'opérateur, le Rustler est également conforme aux directives européennes en matière d'écoconception et offre aux clients une efficacité énergétique de 86 % qui permet de réduire les factures d'électricité. Rustler remplace les générateurs de soudage Origo™ Mig Compact d'ESAB.
L'interface opérateur du Rustler comprend écran numérique sur le panneau avant et des fonctions de contrôle avancées telles que le mode de soudage par points, le pré et post-débit de gaz, le démarrage par fluage, le contrôle du retour de fil, le remplissage des cratères, le contrôle de la gâchette 2T/4T et la dynamique de l'arc (un contrôle permettant d'affiner les caractéristiques de l'arc pour obtenir un arc vif/rigide lors du soudage de l'acier au carbone ou un arc lisse/doux lors du soudage de l'acier inoxydable). Les utilisateurs peuvent également programmer, stocker et rappeler cinq ensembles de paramètres à l'aide des boutons Quick Job situés à l'avant de la machine.
«
Les onduleurs Rustler combinent des commandes simples et intuitives et un fonctionnement fiable », déclare Bartosz Kutarba, Global Product Manager - Light Industrial Equipment, ESAB. «
Grâce aux excellentes caractéristiques d'arc du Rustler, les fabricants peuvent souder avec un arc stable et un minimum de projections, ce qui améliore encore la productivité. Ces soudeuses offrent également une sortie MMA (SMAW), ce qui permet de souder différents types de matériaux de base et de satisfaire aux procédures qui spécifient le procédé MMA ».
Les utilisateurs du Rustler sont ceux qui travaillent dans la fabrication générale et industrielle, la fabrication de structures métalliques, les applications de réparation et de maintenance et qui recherchent un système compact et intégré offrant une mobilité aisée dans l'environnement de l'atelier.