Annonces : Prima Power - Pro-Dis - Trumpf

KEMPPI présente le nouveau X5 FastMig Pulse

09/11/2022
Kemppi lance l'équipement de soudage X5 FastMig Pulse spécialement conçu pour un usage industriel. Cette solution de soudage modulaire est conçue pour diverses applications dans différents environnements ; le client peut ainsi créer la configuration qui répond le mieux à ses besoins.

X5 FastMig Pulse est conçu et fabriqué en Finlande. Le poste à souder multi-procédés pour le soudage industriel a été développé en collaboration avec des soudeurs professionnels. X5 FastMig Pulse est une centrale de soudage à l'arc polyvalente, qui utilise une technologie d’onduleur offrant un bon rendement énergétique. Les sources d'alimentation sont disponibles en 400 A et 500 A, et à partir d'octobre, avec des capacités de soudage MIG pulsé. Huit modèles de dévidoirs sont disponibles, dont les nouveaux modèles APC prenant en charge la connectivité numérique et les modèles HD pour les conditions exigeantes.

« La facilité d'utilisation, l'efficacité des processus de production et une bonne ergonomie garantissent de bons résultats sans compromettre l'excellente qualité de soudage. Le soudage d'un procédé TIG, MIG ou MMA sur le même système n'a jamais été aussi facile », déclare Franck Lavau, Directeur Général Kemppi France.

« De plus, la collecte de données intégrée des paramètres de soudage du X5 FastMig Pulse permet une surveillance en temps réel de la qualité du soudage et des étapes de travail », poursuit Franck Lavau.

La collecte de données numériques des paramètres de soudage nécessite un dévidoir X5 FastMig APC.

soudage multiprocédés kemppi x5 fastmig pulse
Combinez X5 FastMig avec les procédés de soudage à l'arc spéciaux MAX et Wise pour minimiser les projections et créer des soudures de haute qualité, quelle que soit l'application de soudage


WeldEye ArcVision collecte des données sur les paramètres de soudage

WeldEye ArcVision est une solution Industrie 4.0 intégrée qui collecte les paramètres de soudage, le temps d'arc et la consommation de matériau d'apport. Les données sont collectées numériquement à partir des postes à souder connectés, puis sont transmises sans fil au service cloud WeldEye ArcVision. WeldEye ArcVision affiche les données de soudage dans des tableaux et des graphiques clairs qui peuvent être filtrés en fonction de différents besoins.

« WeldEye ArcVision permet de mesurer le fonctionnement du poste à souder et le temps d'arc et à enregistrer les paramètres de soudage. Les données de soudage affichées dans des tableaux et des graphiques sont faciles à interpréter dans WeldEye ArcVision, et les données en temps réel rendent la surveillance de la qualité du soudage plus efficace et accélèrent les phases de travail », ajoute Franck Lavau.