Fronius ajoute la fonction pulsé à sa gamme de générateurs TransSteel en 300, 400 et 500 ampères, disponible en version compacte et dévidoir séparé.
Les systèmes TransSteel ont été spécialement développés pour une utilisation sur l’acier. Avec l’extension à la fonction pulsé, les générateurs de soudage sont désormais adaptés à tous les usages : la diversité des fonctions soutient le soudeur lors des différentes applications. Avec l’aide de la fonction de soudage par points, il est possible de réaliser des points de soudure réguliers, ce qui est idéal pour le pointage des pièces à souder. Le soudage par intervalle donne un aspect de vague à la soudure, et l’apport d’énergie plus faible réduit la possibilité de déformation des matériaux sur les tôles fines.
Des caractéristiques spéciales fournissent à l’utilisateur les arcs électriques parfaits, à l’exemple des caractéristiques universelles « Steel » « Steel Root et « Steel Dynamic » qui limitent les projections et permettent des pénétrations plus profondes.
Trois gammes de puissance, deux modèles, une solution
Fronius a équipé trois nouveaux appareils de la fonction pulsé. Le TransSteel 3000 compact Pulse est un appareil multiprocédés qui maîtrise les trois procédés de soudage au même niveau élevé de qualité. L’appareil compact s’adapte parfaitement aux multiples tâches de soudage sur les chantiers, dans l’atelier ou lors de travaux de réparation. Pour les tâches de soudage récurrentes ou les petites séries, la fonction pulsé des TransSteel 4000 Pulse et TransSteel 5000 Pulse constitue un atout en matière d’options et de vitesse. Contrairement à la version compacte, ces appareils à haute performance disposent d’un dévidoir séparé.
La gamme Fronius TransSteel Pulse