Annonces : Trumpf - Pro-Dis - Prima Power

SCHWEISSEN & SCHNEIDEN 2017 : OERLIKON présente ses nouveautés autour ...

22/09/2017

Sur le stand OERLIKON, vous trouverez les dernières innovations comme les gammes...

> Lire

INDUSTRIE LYON 2017 : Air Liquide Welding France présente ses nouveaut...

16/03/2017

Air Liquide Welding France permettra aux visiteurs de découvrir ses dernières in...

> Lire

INDUSTRIE PARIS 2016 : AIR LIQUIDE WELDING montrera un équipement de c...

25/03/2016

OPTITOME 2 est une nouvelle machine conçue pour mettre en oeuvre les nouvelles i...

> Lire

INDUSTRIE PARIS 2016 : soudage manuel et automatique chez AIR LIQUIDE WELDING

14/03/2016
Plusieurs innovations seront présentées dans le domaine des technologies du soudage :

- En équipements de soudage MIG/MAG manuels : DIGIPULS III 320C (sous la marque Saf-Fro) / CITOPULS III 320C (sous la marque Oerlikon) sont des postes de soudage à technologie onduleur pour les applications mobiles du soudage MIG/MAG (faible encombrement, dévidoir incorporé et poids de 29 kg). Avec son alimentation 400 V triphasée il délivre un courant de soudage de 30 A à 320 A permettant de souder avec des fils de 0.6, à 1.2 mm toutes les nuances de matériaux métalliques (aciers, inox et aluminium). La caractéristique la plus remarquable de cette nouvelle génération de poste MIG/MAG est la très forte réduction de la consommation primaire (16 A à courant de soudage maxi). Au total c'est plus de 30% d'économie sur la facture électrique annuelle par rapport à l'utilisation d'une machine de soudage MIG/MAG classique. L'installation possède des caractéristiques techniques avancées avec des régimes d'arc évolués (Speed Short Arc, Pulsé et mode séquenceur). Le DIGIPULS III 320C/CITOPULS III 320C se pilote facilement au travers d'une interface homme/machine ergonomique et conviviale.


Le DIGIPULS III 320C bénéficie du label 'Eco Friendly welding and cutting'


- WST2 est une gamme de torches de soudage MIG/MAG à aspiration de fumées. L'objectif recherchée et atteint avec ces nouvelles torches est d'améliorer le confort de travail du soudeur tout en conservant une efficacité de captage optimale. Cette nouvelle gamme WST2 est conforme aux nouvelles recommandations de l'INRS qui imposent une vitesse de captage des fumées d'au minimum 0,25 m/s à 20 mm du tube contact. La gamme comprend 6 torches refroidies par air ou par eau couvrant des intensités de soudage de 250 A à 450 A. Tout a été conçu pour répondre à l'objectif recherché et les caractéristiques techniques spécifiques (faisceau multibrins avec câble de puissance extra souple, pièces d'usures au standard européen, gâchette 1 doigt ou 2 doigts par adjonction d’une lame métallique, buse cuivre vissée, diffuseur de gaz isolé par pièce céramique vissée, flexible d’aspiration polyuréthane, gaine cuir de longueur 1,5 mètre…) sont au rendez vous de l'efficacité. La gamme peut aussi être fournie en version DUALFLOW qui est un dispositif de modulation du débit d’aspiration piloté par la torche aspirante munie de micro-contact (brevet Air Liquide Welding). Ce dispositif préserve encore mieux le soudeur des fumées de soudage en toutes circonstances et assure des résultats de soudage MIG/MAG de haute qualité grâce à la maîtrise permanente par le soudeur de son travail.

- En produits d'apport de soudage : FLUXOFIL 14HD est un fil fourré tubulaire cuivré à flux rutile pour le soudage des aciers non alliés travaillant entre -30 °C et +450 °C. Ce fil fourré est particulièrement recommandé pour le soudage avec les mêmes paramètres de soudage (Tension 24 V, vitesse fil = 9 m/min, diamètre fil = 1,2 mm) quelle que soit la position. Il présente des caractéristiques marquantes : il autorise une grande vitesse de soudage ce qui procure des gains de temps et de main d’œuvre ; le contrôle du bain de fusion est aisé et l'enlèvement du laitier est extrêmement facile ; il permet d'effectuer des cordons de très bel aspect et très peu de projections ce qui permet de réduire au maximum les opérations de parachèvement.

- SUBARC 7i – STARMATIC 1200i pour le soudage automatique procédé Arc Submergé, utilisé pours les aciers au carbone ou inoxydables, se caractérise par d’excellents taux de dépôt, une penétration totale, des vitesses de soudage importantes et un rendement important. La nouvelle installation SUBARC 7i utilise les évolutions technologiques les plus récentes afin d’amener sur le marché le plus puissant onduleur AC/DC pour souder en arc submergé dans différentes configurations. Il est composé principalement : d’une puissante source de courant STARMATIC 1200i ACDC avec un facteur de marche important 1200 A à 100 % (40 °C) et à technologie onduleur qui apporte une meilleure efficacité sur la consommation électrique et d’une console mobile MC5.

SCHWEISSEN & SCHNEIDEN 2017 : OERLIKON présente ses nouveautés autour ...

22/09/2017

Sur le stand OERLIKON, vous trouverez les dernières innovations comme les gammes...

> Lire

INDUSTRIE LYON 2017 : Air Liquide Welding France présente ses nouveaut...

16/03/2017

Air Liquide Welding France permettra aux visiteurs de découvrir ses dernières in...

> Lire

INDUSTRIE PARIS 2016 : AIR LIQUIDE WELDING montrera un équipement de c...

25/03/2016

OPTITOME 2 est une nouvelle machine conçue pour mettre en oeuvre les nouvelles i...

> Lire