En avant-première France Fronius dévoilera TPS/i robotique, la version robotisée de la nouvelle plateforme de soudage MIG MAG, modulable et évolutive, qui facilite considérablement le travail quotidien des soudeurs, et qui se distingue par ses fonctionnalités. 2 postes manuels accompagneront le générateur sur robot. (Certifié EN1090).
Soudage MIG MAG robotisé
En avant-première également, dans le domaine des matériels de rechargement, avec en particulier le procédé TIG fil chaud, Fronius lance cette année une nouvelle machine, le SpeedClad, un système de rechargement TIG bicathode qui permet de multiplier par 3 la productivité.
Rechargement TIG bicathode
La société exposera également le générateur MIG MAG le plus compact de Fronius TransSteel 2500 Compact et également le poste onduleur Fronius MIG MAG en monophasé (MV). La version MV peut fonctionner sur du 230V mono ou triphasé. (Certifié EN1090).
Fronius TransSteel 2500 Compact
Pour souder à l’arc hors de portée des prises électriques, il faut se déplacer avec son poste, mais également avec un groupe électrogène de grande puissance. Fronius a résolu ce problème en développant Accupocket, un poste de soudage MMA 150 A fonctionnant sur batterie. Sa batterie Lithium-ion rechargeable haute performance, lui permet d’assurer le soudage jusqu’à 18 baguettes de 2,5 mm (ou 6 de 3,2 mm ou 1,6 mètre en soudage TIG) tout en limitant le poids de l’appareil à 11 kg. Grâce à un chargeur dédié, le poste peut également fonctionner en étant connecté au secteur et être rechargé en moins de 45 minutes, voire en 30 minutes en charge rapide. L’absence de raccordement au secteur autorise une utilisation dans des zones dangereuses (réservoirs) ou isolées (chemins de fer).
Fronius Accupocket
De manière générale, les postes Fronius interagissent de manière intelligente avec l’utilisateur. Ils disposent d’une panoplie complète de logiciels et de fonctionnalités permettant d’optimiser de nombreux paramètres : la vitesse, le coût et la qualité des opérations. Ils peuvent être synchronisés en un clic, et ainsi être mis à jour simultanément.