Fronius a élargi son offre de Descriptifs de mode opératoire de soudage (WPS) pour les systèmes de soudage MAG et ainsi facilité la certification à la norme EN 1090 à un plus grand nombre de fabricants de constructions métalliques. Les documents de conformité, en option, existent déjà pour la série TransSteel, et sont désormais disponibles pour les systèmes TPS/i, TransSynergic et TransPuls Synergic. De plus, Fronius propose aussi un document de conformité pour le soudage MIG/MAG à arc pulsé.
Pour les fabricants de constructions métalliques qui ne sont pas encore certifiés selon la norme EN 1090, le temps presse. Le processus interne coûteux lié à cette certification doit être terminé avant juillet 2014, audit inclus. Pour les clients Fronius, tout est significativement plus simple et rapide. Le spécialiste des Techniques de Soudage à l'arc électrique fait économiser du temps et de l'argent aux entreprises de constructions métalliques en élaborant les WPS sous la forme de documents de conformité.
Le document Standard ou Pulsé complet contient des descriptifs de mode opératoire de soudage, élaborés en étroite collaboration avec des utilisateurs, et qui couvrent de nombreuses applications classiques du secteur. Les documents sont agréés pour des constructions métalliques soudées (EN 1090-2) des classes d'exécution (EXC) 1 et 2 dans un environnement de mélange de gaz (82 % Argon/18 % CO2 sel. ISO 14175-M21 (15 < CO2 = 25)). Les matériaux de base jusqu'à S355 J2 et les matériaux d'apport G3Si1 et G4Si1 ont été pris en compte. Des Descriptifs de mode opératoire de soudage pour les diamètres de fil 0,8, 1,0 et 1,2 mm sont disponibles au choix.
Depuis l'introduction du premier document de conformité par Fronius, de nombreux exemples pratiques attestent que les fabricants de constructions métalliques, ayant choisi l'option de Fronius, économisent facilement une dizaine de journées de travail (soit un montant à 5 chiffres) et peuvent plus rapidement terminer avec succès l'audit EN 1090.