Les menus comprennent des procédés spéciaux pour le soudage des passes de fond, des tôles fines, le réglage automatique de la puissance de soudage et la reconnaissance de la longueur d’arc, ajoutées à cela, des courbes de soudage et des options de panneaux de fonctions.
FastMig Pulse™ est conçu pour les chantiers navals ou les sites offshore, également pour les applications des industries de transformation chimique, les secteurs de l’industrie automobile et des transports et en général pour la production. Ces nouveaux systèmes de soudage de 400V 3-phases - 50/60Hz procurent de nombreuses caractéristiques uniques telles que des options spécialement profilées qui permettent aux clients d’investir, selon leur propre choix, dans un package standard - Work Pack™- ou un package - Project Pack™- préparé sur mesure selon leurs exigences spécifiques pour des applications MIG/MAG - basic-synergic-pulse - ou MMA.
Ces deux sources de puissance procurent respectivement un facteur de marche de 350A @ 80% et 450A @ 60%, une plage de tensions de soudage se situant entre 10V – 50V et une tension à vide (OCV) de 50V. L’interface du panneau de fonctions ArcWizard™ P65 permet de naviguer dans le menu grâce à un dialogue simple. L’interface gère les fonctions de soudage, la mémorisation des paramètres des utilisateurs, la configuration du système et propose même l’affichage numérique de l’horloge intégrée.
Work Pack™ répond à tous les besoins standards en soudage MIG/MAG, 1-MIG et synergic pulse comprenant des courbes de soudage pour les métaux ferreux, l’aluminium et l’acier inoxydable avec des diamètres différents tandis que Project Pack™ est destiné aux clients qui ont des exigences spécifiques à un projet, comme par exemple le soudage d’un seul type de matériau spécial, le soudage de tôles fines, de passes de fond. Project Pack™ peut contenir seulement un ou deux produits sélectionnés parmi les solutions des menus ‘Wise™ et Match™.
DataGun™ est un appareil de programmation automatique conçu par Kemppi à utiliser sur le terrain. L’appareil sert à livrer les logiciels et les mises à jour des softwares, tels que Wise™ et Match™ et Project Pack™. Kemppi charge l’appareil avec le code de licence d’utilisation de chaque logiciel commandé et effectue la livraison directement à votre porte. L’appareil chargé est connecté au poste à souder et chaque logiciel est mis en place automatiquement.
Les dévidoirs MXF65/67 sont dotés du mécanisme de dévidage DuraTorque™ 4 x 4 et du panneau de fonctions PF65 qui permet à l’opérateur de contrôler l’arc à n’importe quelle distance. Les fonctions du PF65 comprennent le contrôle de la puissance de soudage et de la longueur d’arc, la mémorisation des paramètres, le test-gaz, l’avance-fil, les fonctions 2T/4T, l’amorçage avec surintensité, le remplissage des cratères et les options MMA et MatchLog™. Le dévidoir MXF67 est équipé d’une carrosserie robuste et légère en plastique à double coque qui résiste aux chocs, elle est conçue pour les environnements difficiles.
La commande optionnelle R30 DataRemote est un appareil de la taille d’un téléphone portable qui procure à l’utilisateur le contrôle de la puissance de soudage, l’affichage de la date, la sélection du canal de mémoire lorsqu’il se situe dans un rayon de 10m du dévidoir.
D’autres caractéristiques se rapportent à la possibilité d’utiliser le nouveau SuperSnake™ GT02S ultra long de 10m, 15m, 20m ou 25m. A refroidissement par air ou par liquide, SuperSnake™ GT02S s’utilise avec les torches MIG/MAG pour rejoindre un point de soudage éloigné et faciliter l’accès dans les espaces exigus. Le relais SuperSnake™ GT02S permet d’étendre la portée jusqu’’ 30 m depuis le dévidoir MXF 65 ou MXF 67. Par ailleurs, SuperSnake™ est équipé d’un jeu de câbles protégé par fourreau fabriqué avec un matériau composite orange vif particulièrement visible. Le relais présente également un design robuste et effilé, un écran d’affichage numérique facile à lire pour faciliter le réglage des paramètres de soudage.