Annonces : Pro-Dis - Prima Power - Trumpf

KEMPPI Oy, fabricant de matériels de soudage, célèbre son soixantième anniversaire

20/11/2009
En 1977, l'entreprise présente le premier poste à souder fonctionnant avec la technologie d'onduleur. Il s'agit d'un tournant décisif dans l'industrie du soudage, car cette technologie, basée sur l'augmentation de la fréquence, a donné naissance à des postes à souder considérablement plus légers et écologiques que par le passé, tout en procurant plus de puissance et plus de polyvalence. Avec l'arrivée sur le marché en 1993 de la famille de produits Kemppi Pro, on assiste au passage du contrôle analogique au contrôle numérique qui permet un réglage précis des paramètres de soudage ainsi que l'utilisation de composants logiciels. C'est le début du développement des nouvelles machines high-tech que nous connaissons aujourd'hui, où l'électronique et l'informatique contribuent largement à l'accroissement de la productivité et à l'amélioration de la qualité des soudures.

Avec l'aide des méthodes de recherche les plus modernes, telles que la caméra à très grande vitesse, Kemppi est parvenue ces dernières années à développer plusieurs produits logiciels capables d'améliorer l'efficacité et la qualité du soudage à l'arc, parmi lesquels des procédés de soudage modifiés tels que WiseRoot?, WiseThin?, WisePenetration? et WiseFusion?.

Aujourd'hui, Kemppi Arc System, une solution complète de collecte et d'analyse des données de soudage, ainsi que les produits logiciels Kemppi personnalisables en fonction de la demande du client rythment la progression des développements dans l'industrie de soudage. Pour pour célébrer son soixantième anniversaire, Kemppi lance également un nouvel équipement de soudage doté d'une faculté de personnalisation exceptionnelle qui donne une nouvelle approche du soudage à l'arc.

Parmi les nouveaux produits présentés par Kemppi dans sa brochure pour le salon d'Essen 2009, le FitWeld et le SuperSnake ont reçu des mentions spéciales au concours du design industriel red dot qui s'est tenu cette année.