En effet, les technologies de soudage sont aujourd'hui tirées par les marchés de l'énergie qui utilisent de nombreuses constructions métalliques soudées : plateformes on-shore et offshore, canalisations pour le transport du gaz et du pétrole dans la pétrochimie, réacteurs de cracking et colonnes de distillation dans le raffinage, turbines hydrauliques et éoliennes? Ces structures sont en général soumises à des conditions d'exploitation extrêmes (corrosion marine, événements climatiques, hautes pressions et températures?) et exigent des produits d'apport de soudage de haute qualité.
Depuis mi-2007, la capacité de l'unité de production de fils fourrés de Cittadella a ainsi été augmentée de 20%. A Eisenberg, à partir de janvier 2008, le site de production de flux pour soudage arc submergé verra sa capacité de production accrue de 65% ; le montant total des ces investissements est d'environ 5 millions d'euros.
Jean-Claude Buono, Directeur Général Délégué du groupe Air Liquide et Président- Directeur Général d'Air Liquide Welding, a déclaré : «
Ces investissements vont nous permettent de mieux servir nos clients, en particulier ceux des marchés de l'énergie en croissance rapide et particulièrement exigeants. Grâce à l'augmentation de ses capacités de production, Air Liquide Welding entend améliorer ses résultats de façon significative ».