Le poste se distingue par un apport d'énergie particulièrement faible dans le cordon (Cold Process ? CP). Le procédé CP réduit ainsi la déformation de la pièce et entraîne, lors du brasage MIG de tôles revêtues, une attaque considérablement réduite du revêtement.
D'autres avantages du procédé CP sont un remplissage du jeu du joint optimisé ainsi qu'une vitesse de soudage augmentée d'environ 50 %, en particulier dans le cas de tôles aluminium à épaisseur mince.
Comme toutes les sources de courant de la série QUINTO, également les sources de courant CP sont entièrement digitalisées et garantissent donc une reproductibilité précise des résultats de soudage. Les fonctions True Synergy Mode (TSM) et Variable Synergy Mode (VSM) permettent l'utilisation des connaissances expert mémorisées par opération à bouton unique y compris réglage précis de la longueur d'arc. De plus, en mode VSM également des réglages des paramètres individuels sont possibles. Les fonctions amorçage sans projections et Alu-Plus existent en standard. Un système de surveillance et de documentation des données de soudage avec une grande mémoire d'informations ainsi qu'une avance de fil Duo-Drive sont livrables en option.