Les visiteurs du salon Schweißen & Schneiden qui aura lieu en septembre à Essen seront surpris par des innovations fondamentales. Pour cela, Fronius dépasse les frontières de toute nature. En posant le pied en terrain inconnu aussi bien du point de vue technologique que des programmes, Fronius justifie le slogan " Shift the Limits ". Les nouveaux TransPocket 2500 et 3500 entièrement numériques séduisent par leur faible poids et leur puissance spécifique élevée. Ils fixent de nouvelles références dans leur catégorie de puissance. D'autres éléments remarquables seront présentés à Essen : de nouvelles applications de la technologie CMT sans projection, un tout nouveau concept pour le pointage par résistance, ainsi qu'une technique également nouvelle de découpage plasma sur la base d'un liquide à la place du gaz. Les points forts seront également une nouvelle technique de soudage plasma, le procédé laser hybride pour les tôles épaisses et des vitesses de processus plus élevées, ainsi qu'un poste de commande virtuel pour la commande, la surveillance et le diagnostic des systèmes de soudage en réseau.
Depuis sa présentation fin octobre 2004, le CMT (Cold Metal Transfer) a convaincu dans de nombreuses applications. Au cours du premier semestre de 2005, Fronius a livré 100 systèmes de soudage CMT. Les utilisateurs ont remplacé leurs procédés de soudage et de brasage MIG/MAG (métal - gaz protecteur) par ce procédé et créé ainsi de nouvelles possibilités de soudage automatisé. À Essen, les visiteurs pourront voir comment la technologie CMT dépasse concrètement les frontières : par exemple, pour de nouvelles associations de matériaux, du point de vue des exigences applicables aux raccords ou aux paramètres de procédé.
Robuste, petit, facile à utiliser et extrêmement mobile avec seulement 12 kg, le TransPocket 2500 convainc pour le soudage à l'électrode enrobée et le soudage TIG-DC. Avec sa puissance qui peut aller jusqu'à 250 A (ou 350 A pour le TransPocket 3500), il est à la disposition de l'utilisateur de façon indépendante de la tension du secteur. La commande numérique produit elle-même un arc électrique stable en cas de câbles d'alimentation longs, de tension secteur fluctuante ou d'alimentation par générateur. Ceci vient soutenir le principe élaboré de Resonant Intelligence. Autre avantage essentiel pour l'utilisateur : il peut souder avec toutes les électrodes enrobées courantes, y compris Cel, en position verticale. Grâce au mode Synergic, il peut pour cela ouvrir le programme adapté en entrant simplement le type d'électrode et son diamètre. La machine règle tous les autres paramètres automatiquement. Pour une utilisation dans des conditions difficiles, pour le montage et sur les chantiers, l'appareil est muni d'une protection contre la pénétration de l'eau, est sécurisé contre les chocs et présente une durée de vie élevée et une grande disponibilité. Tous les visiteurs pourront se laisser convaincre par l'universalité professionnelle des systèmes de soudage TransPocket et les innovations du futur sur le stand de Fronius lors du salon Schweißen & Schneiden, H3/3-304, du 12 au 17 septembre 2005.