Annonces : Pro-Dis - Trumpf - Prima Power

Spécial EUROBLECH 2004 : Sur un stand de 340 m2, le constructeur autrichien de matériel de soudage de haute technologie, FRONIUS, exposera une grande partie de sa gamme

20/10/2004
Une fois de plus, technologie et fiabilité seront les maîtres mots. Que ce soit en Tig ou MIG/MAG, toutes les machines Fronius sont maintenant à régulation digitale pour apporter un grand confort d'utilisation, les meilleures performances en soudage avec une grande fiabilité.

Fronius mise, au salon Euroblech, particulièrement sur les points forts suivants: - Le Magic Wave 1700 / 2200 garantit un travail des plus silencieux et performant grâce à la technologie d'Active Wave. A l'aide d'un processeur de signal intégré numérique, les soudeurs TIG peuvent travailler à l'avenir vraiment en toute tranquillité - avec en même temps un arc stable au maximum! Au moyen du TransPuls Synergic 3200 CrNi, Fronius présente un système parfaitement numérisé qui maîtrise sans peine même la matière exigeante le chrome / nickel - grâce aux programmes de soudage spécialement adaptés, grâce aux caractéristiques préprogrammées, à l'arc stable, à l'amorçage sans projections etc..- Fronius montre en outre l'innovation révolutionnaire Cold Metal Transfer, en abrégé CMT. Il s'agit ce faisant d'un processus de soudage d'un genre complètement nouveau qui nécessite une chute de la température dans un processus MIG/MAG conventionnel. Il permet de souder en court circuit sans projection sur tous les matériaux soudables. Ce procédé sera parfaitement adapté aux applications de soudage sur faibles épaisseurs en soudage robotisé et au soudage aluminium sur acier.

Information parue dans Métal Industries