Lleur mobilité et leur flexibilité ne sont pas au préjudice d'une qualité de soudage qui demeure exceptionnelle grâce à l'intégration de la technologie d'onduleur ESAB et à plusieurs caractéristiques hautement sophistiquées.
Les machines CaddyTig et CaddyArc bénéficient l'une et l'autre d'un compteur de tension et de courant de soudage intégré, de sorte que l'utilisateur puisse étroitement surveiller le processus de soudage, et d'une télécommande permettant de régler les paramètres de soudage à partir de la torche, en plus d'une commande à distance de mise en marche et d'arrêt.
Destiné à la fois au soudage Tig et MMA, le CaddyTig 150 comporte un amorçage haute fréquence et Lift Arc, qui permettent au soudeur de sélectionner le réglage optimal pour un amorçage idéal, tandis que le pré- et post-débit de gaz et le temps de remontée de l'arc contribuent à assurer l'excellente qualité du soudage, à l'amorçage, à la finition comme au cours de la passe de soudage. Quand on utilise le soudage MMA, un dispositif supplémentaire permet de régler les paramètres de reprise à chaud, puissance de l'arc et ArcPlus'.
Jusqu'à quatre groupes de paramètres de soudage peuvent être stockés dans la mémoire de contrôle, facile à utiliser, deux pour Tig et deux pour MMA. On peut sélectionner ces groupes de paramètres soit à partir du panneau de commande, soit à l'aide de l'interrupteur de la torche Tig. Les utilisateurs ont le choix entre la programmation de pulsation, et/ou l'interrupteur de pulsation manuel en alternant entre les deux réglages de paramètre Tig.
Ceux qui n'utilisent pas la capacité Tig, peuvent utiliser le CaddyArc 150 pour le soudage MMA de la plupart des métaux ferreux, y compris les aciers alliés ou non alliés. Le CaddyArc utilise des électrodes de 1,6 à 3,2 mm de diamètre, et comporte une reprise à chaud réglable, ce qui permet des amorçages réglables, faciles et sûrs. De plus, la puissance d'arc et l'ArcPlusTM assurent le maintien d'une excellente qualité de soudage tandis que la réserve de force élevée autorise une utilisation prolongée de l'alimentation.
Les machines CaddyTig et CaddyArc d'ESAB utilisent toutes deux une alimentation standard de 230 V et sont munies d'une poignée de transport robuste. S'il s'avère nécessaire d'utiliser fréquemment une unité, une courroie d'épaule en option et un chariot sont également disponibles.