Aerservice Equipments, fabricant depuis plus de 40 ans de solutions d’extraction de fumées de soudage, vient de lancer sur le marché UNI 2.2 Laser, le nouveau poste mobile de filtration dédié à toutes applications de soudage laser et marquage laser.
Les opérations de soudage au laser impliquent des températures élevées et les fumées de soudage associées, bien que moins visibles que les fumées du soudage normal, qui contiennent de très petites particules et des micro-poussières métalliques.
Si de la fumée s'accumule à proximité du laser, les particules contenues dans la fumée peuvent créer des effets négatifs de réfraction du rayon laser.
Le poste UNI 2.2 Laser est équipé avec un filtre cartouche en classe BIA « M » avec efficacité >99% et double étage de filtration à charbons actifs pour capturer les fumées acides, les fumés basiques et les substances volatiles SOV.
Avec un dispositif de contrôle de colmatage du filtre et une série de indicateurs LED et alarmes pour aviser l’utilisateur de toutes fonctions et anomalies éventuelles, le poste UNI 2.2 Laser est fourni de certification IFA W3.
Il est disponible en version monophasé ou bien triphasé.
Le bras articulé, modèle Armoflex, en diamètre 160 mm et longueur 2m – 3 m – 4 m, est de couleur noir mat pour éviter ennuyeuses réfractions des rayons laser